L’administration fiscale offre aux contribuables un moyen de calculer le montant de leurs prochains impôts via son outil d’estimation.

L’administration fiscale a mis à jour son outil de calcul des impôts sur le revenu pour l’année 2023 sur les revenus de 2022. Il est accessible en ligne à l’adresse www.impots.gouv.fr et offre deux options : une version simplifiée pour les personnes déclarant des salaires, des pensions, des revenus fonciers, etc. et une version complète pour ceux déclarant des activités non salariées, des dépenses locatives, etc.

Après avoir complété toutes les informations requises, le simulateur d’impôt sur le revenu affiche le montant estimé des impôts dus.

Le simulateur d’impôt sur le revenu prend en compte les récentes modifications fiscales de la loi de finances pour 2023, telles que la revalorisation de 5,4% des taux du barème de l’impôt sur le revenu.

Veuillez noter que le résultat fourni par ce simulateur d’impôt sur le revenu ne garantit pas le montant définitif des impôts dus, et ne remplace en aucun cas une déclaration de revenus formelle auprès de l’administration fiscale.